01.64.22.93.08

Nos Programmes Tennis Santé

Le Tennis Club de Fontainebleau propose 3 programmes dans le cadre de son activité Tennis Santé Bien-Etre.

Ces programmes sont ouverts aux adultes licenciés ou non licenciés FFT.

• Tennis Santé sur ordonnance

Public ciblé : les adultes présentant une pathologie, obésité, surpoids, rémissions de cancers, diabète type 2 ou autres.

• Tennis Santé Sénior

Public ciblé : Adultes de plus de 65 ans.

• Tennis Santé Bien-Etre

Public ciblé : Adultes souhaitant commencer ou reprendre une activité

L'activité Tennis Santé Bien-Etre (regroupant c'est 3 programmes ) au club c'est :

• 3 enseignants formés au Sport Santé ;

• un matériel pédagogique évolutif et varié rendant l'activité ludique et accessible à tous (les balles plus grosses pour ralentir le jeu, des terrains réduits pour adapter les déplacements et des raquettes plus légères) ;

• des circuits de coordination et d'équilibre avec et sans la raquette pour améliorer les qualités physiques des participants ;

• des interventions ponctuelles de professionnels de santé (nutritionniste, kiné, sophroloque, yoga...)

• une activité favorisant le lien social grâce au plaisir et à la convivialité qu'elle procure.

Découvrez en image le tennis le Tennis Santé Bien-Etre au TCF : cliquer sur ce  lien