01.64.22.93.08

Présentation / Infrastructures

Le Tennis Club Fontainebleau est une association, loi 1901, affiliée à la FFT, qui voit le jour en juin 1972.
Les installations se trouvent au sein du complexe sportif de la Faisanderie (stade Philippe Mahut), au cœur de la forêt de Fontainebleau et sont accessibles tous les jours de 8h à 22h.
Grâce à son organisation et sa formation de qualité le club est labellisé « club formateur » par la Fédération Française de Tennis.

Une organisation sportive très professionnelle:

Un pôle sportif dirigé par un directeur sportif, accompagné d’une équipe technique dont les enseignants sont tous diplômés. Un pôle administratif composé de deux secrétaires permettant un accueil administratif 6 jours sur 7.
Une offre pédagogique très complète permettant de répondre aux attentes des jeunes, des adultes aussi bien en loisir qu’en compétition.

L’équipe dirigeante:

Le TCF est dirigé par un Comité de Direction regroupant 12 personnes (bénévoles du club) renouvelé lors de l’Assemblée Générale tous les 3 ans.
L’équipe dirigeante est un véritable moteur pour le développement du club. Elle se réunit mensuellement afin de faire le point sur le fonctionnement et proposer des évolutions.

Nos priorités :

• la qualité de la formation des jeunes (Galaxie Tennis, Tennis Ado);
  • proposer une offre pédagogique permettant de répondre aux besoins des différents publics (jeunes, adultes, loisirs, compétition);
  • la qualité des installations et de l’organisation pour satisfaire les membres du club;
  • proposer des animations, des événements favorisant la convivialité et le développement de la vie de club
  • alimenter nos équipes séniors par le biais de la formation des jeunes, figurer au plus haut niveau national avec nos équipes 1 et obtenir des résultats significatifs sur le plan individuel.

Les infrastructures du club :

• 1 terrain extérieur en terre battue;
  • 4 terrains intérieurs en résine;
  • 2 terrains intérieurs chauffés en terre battue;
  • 4 terrains extérieurs en résine;
  • 1 club house;
  • 1 mur d’entrainement;
  • vestiaires femmes et hommes;
  • 1 distributeur automatique (règlement en espèces ou par CB): boissons et friandises, tubes de balles, surgrips et antivibrateurs.